CNW_OM - 1280x425

Fournisseurs de services d’impression : travaillez moins pour plus de résultats!

Vous rêvez de travailler moins tout en ayant plus de résultats?

Le rôle des fournisseurs de services d’impression a évolué. Confrontés au déclin du papier, à des marges minuscules et une concurrence féroce, vous devez chercher de nouveaux moyens de satisfaire vos clients tout en réalisant des bénéfices suffisants. Vous avez certainement dû ajouter de nouvelles offres de service dans votre catalogue pour répondre aux besoins de vos clients : envois numériques, personnalisation plus poussée des envois promotionnels, etc..

Ainsi, vous devez toujours offrir plus. Vous devez accompagner vos clients et les conseiller. Vous devez devenir indispensable en proposant de nouveaux services à valeur ajoutée.

Alors, comment faire pour continuer à donner un service de qualité et rester quand même rentable?

Vous devez optimiser le temps consacré à chaque client. De cette manière, vous allez pouvoir travailler moins pour plus de résultats!

Vous pensez que c’est impossible? Voici quelques pistes pour y parvenir!

Offrez les communications multicanales à vos clients sans répéter le travail 2 fois

Lorsque vos clients désirent envoyer leurs campagnes promotionnelles sur différents canaux (impression, courriel), vous ne devriez pas avoir à répéter votre travail pour chaque canal. Concevoir vos imprimés et vos campagnes courriel sur le même outil vous donne la possibilité d’utiliser et de partager des ressources. Que vous conceviez pour l’un ou l’autre des médias, vous pouvez en partager les ressources conditionnelles et non conditionnelles, comme les images et le texte. En plus, il devient alors facile d’assurer la cohérence entre vos documents et vous pouvez accélérer le temps de création.

Optimisez l’usage des données variables

L’usage des données variables pour personnaliser chaque projet devrait vous faire gagner du temps.

Imaginons qu’un de vos clients vous demande d’imprimer des cartes d’identité. Chaque employé doit porter une carte d’identité sur laquelle on doit retrouver sa photo, son nom, son service et sa signature.

Vous devriez pouvoir prendre automatiquement les données d’une feuille de calcul Excel, obtenir les signatures et les photos dans un fichier JPG, fusionner le tout dans un format de la taille d’une carte de crédit, imprimer le résultat sur une imprimante numérique couleur à feuilles coupées, puis le plastifier. Le processus en entier devrait être rapide et aisé.  Une fois que le gabarit est fait, vous pouvez réimprimer à votre guise en quelques minutes. Vous avez un moyen économique d’imprimer un petit nombre de cartes et d’assurer ainsi un revenu constant avec un minimum d’efforts.

Dites oui à une multitude de formats de données

Est-ce que vos clients arrivent tous avec des formats de données divers et variés? Devez-vous convertir leurs fichiers ou même leur demander de vous renvoyer les données sous un autre format, car vos logiciels ne sont pas capables de les utiliser? Quelle perte de temps!

Ne vous compliquez plus la vie avec la gestion de formats de données qui ne sont pas pris en charge par vos logiciels.  Utilisez une solution qui permet d’utiliser de nombreux formats de données tels que CSV, dBase, XML, Oracle, SQL Server, etc.

 

En lisant ces différentes pistes de solution, vous pensez que c’est trop beau pour être vrai? Venez essayer PrintShop Mail Connect gratuitement pendant 30 jours et passez à la vitesse supérieure. Travaillez moins pour plus de résultats!

0