ad hoc mail consolidation

Tirer profit de vos travaux d’impression et envois de courrier ad hoc

Une des façons simples d’augmenter sa productivité est de mieux gérer ses travaux d’impression et de courrier ad hoc.

Qu’est-ce que l’impression et le courrier ad hoc? C’est une expression avec laquelle je n’étais pas habituée il y a quelques mois seulement, mais qui décrit pourtant une réalité très présente dans beaucoup d’entreprises.

Optimiser les travaux d’impression et d’envoi de courrier en entreprise

À Objectif Lune, depuis toujours, on parle de gestion de l’impression et du courrier. Dès le départ, nous avons cherché à aider les services d’impressions à optimiser leur production  et à proposer de meilleurs services à leurs clients.  Même si nous avons diversifié nos champs d’expertise, c’est encore au cœur de notre métier.

Après 20 ans, nous aurions pu penser avoir fait le tour du monde de l’impression. Il existe pourtant des activités liées à l’impression et au courrier qui sont négligées par les entreprises et qui peuvent être optimisées par notre technologie.

La gestion de l’impression et du courrier ad hoc est une de ces activités laissées de côté. En gérant mieux ces travaux, les entreprises auraient énormément à gagner en termes de productivité et profit.

La petite histoire derrière les travaux ad hoc

Dans une organisation, les départements principaux ont souvent chacun un ou plusieurs employés administratifs desservant les besoins spécifiques à chaque département propre.  De petits travaux d’impression comme des lettres ou de courts fichiers de fusion de document sont lancés de façon ponctuelle à travers l’entreprise. Pensez aux lettres de bienvenue, aux soumissions, contrats, lettres de créance ou encore aux rappels en tout genre envoyés spontanément aux clients et fournisseurs. Le personnel d’administration de chaque département traite ce genre de document constamment.

Chacun de ces envois requiert d’être traité manuellement, mis sous enveloppe et affranchi. Ces envois sont coûteux, car ils requièrent du papier à en-tête et des enveloppes préimprimées. Il y a l’encre, l’affranchissement et tout cela s’additionne dans chaque département.

S’ajoutent à cela les frais liés à la gestion des équipements (espace dédié, électricité, entretien, formation) et des stocks, le coût de la main-d’œuvre, sans oublier le gaspillage. Tout cela coûte cher et prend du temps. De plus, il est très difficile d’assurer un suivi et de savoir exactement combien cela coûte. Il est difficile également de vérifier la qualité et la conformité de ce qui est envoyé par chacun.

Et pourtant, on parle ici de communications envoyées à vos clients et fournisseurs et donc de l’image de votre entreprise!

Êtes-vous prêt à sauver beaucoup de temps en consolidant vos travaux ad hoc?

Les entreprises auraient donc tout avantage à tenter de centraliser tous ces travaux afin d’en assurer un meilleur suivi et de sauver de l’argent.

Intéressés de savoir comment tirer mieux profit de ces travaux ad hoc? Objectif Lune a mis en place une solution qui permet de sauver considérablement des coûts en consolidant et automatisant les travaux d’impression et les envois de courrier ad hoc! À venir en février 2017!

 

0