Data mapping

Sortez vos données de leurs silos et profitez de tout leur potentiel

Avez-vous remarqué que posséder des données clients est en train de devenir l’atout premier des entreprises? Au point que certains sont même prêts à vous en vendre des listes entières – mais je vous déconseille fortement de céder à ce genre d’offres qui flirtent allègrement avec les limites légales et risquent d’hérisser le poil de bon nombre de consommateurs – .

Cela dit, pour être honnête, les données des clients constituent effectivement un véritable trésor pour qui sait en tirer profit.

Mais c’est bien là tout le problème. Avoir des données, ce n’est pas compliqué, vos systèmes en regorgent. Vous possédez en vrac tout ce qui pourrait être pertinent pour votre organisation : informations personnelles, transactionnelles, historiques d’achat, préférences, alouette.

Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec cette connaissance de votre base de clients existants : des campagnes ciblées et pertinentes, des communications transactionnelles personnalisées comportant même des messages promotionnels.
Eh oui, vous pourriez significativement améliorer l’expérience et la fidélité de vos clients.

Mais voici votre problème majeur : vos données sont dispersées à travers les différents systèmes de votre organisation, sous différents formats, et bien souvent incapables d’être utilisées de façon combinée. Elles restent alors dans leur silo.

Faites sortir vos données de leurs systèmes rigides et utilisez tout leur potentiel

Comment faire pour enfin accéder facilement à cette mine d’or que sont les données clients?
Tout simplement, en installant un système middleware. Un tel système vous permettra de créer un lien entre les systèmes (CRM, ERP, et autres systèmes comptables et financiers), d’en extraire les données, quels que soient leurs formats, pour finalement les mapper dans un outil unique, et les utiliser à volonté, dans toutes les communications de l’entreprise.

Cette simple intégration de système associée au mappage de données vous donnera l’opportunité de créer facilement, et sans changer les systèmes en place, des communications promotionnelles et transactionnelles très personnalisées, cohérentes entre elles, numériques ou traditionnelles.

Ajoutez à ceci la possibilité d’automatiser vos processus transactionnels et vous obtiendrez toutes sortes de bénéfices : économies en temps, en argent, augmentation de la satisfaction et de la rétention des clients, élimination des erreurs de manipulation des données et documents…

Avez-vous l’impression qu’une telle solution n’existe pas? Pourtant, il y en a une. Visitez planetpress.objectiflune.com.

0