CNW_OM - 1280x425

Recevoir et envoyer des courriers digitaux et papier avec une solution hybride

L’envoi et la réception de courrier se digitalise de plus en plus dans le monde des entreprises. On l’observe également chez nos clients : après avoir automatisé leurs processus, ils nous contactent pour les aider à digitaliser leurs offres.

L’histoire de Output.ag, un de nos clients en Allemagne, illustre bien cette pratique. L’entreprise est spécialisée dans la gestion des entrées et sorties ainsi que dans la distribution du courrier. Cette compagnie a voulu se moderniser et faire évoluer son offre de gestion du courrier papier en une offre digitale. Leur volonté était aussi de cibler des plus petites entreprises, principales concernées par la transformation digitale, et de leur donner accès à de nouveaux services.

Le défi d’une offre de courrier digital

Comme la plupart des fournisseurs de services de courrier, Output.ag cherchait une solution pour conserver ses clients actuels mais aussi pour en acquérir de nouveaux. Pour ce faire, elle avait besoin d’élargir son offre de services et optimiser son fonctionnement pour augmenter le nombre de commandes.

L’entreprise voulait remplacer tous ses processus manuels chronophages et propices aux erreurs; allant de l’impression de documents, à la mise sous plis du courrier et au classement de ce dernier. Mais elle faisait face à un défi de taille : pour améliorer ses processus, cela nécessite parfois d’implémenter de nouveaux systèmes plus complexes, qui peuvent être trop lourd ou incompatibles pour les machines déjà en place.

L’entreprise avait donc besoin d’une solution simple, rapide et facile à utiliser par ses employés. Elle recherchait un système fiable, surtout pour la répartition et le tri du courrier.

La solution sur mesure avec OL Connect Send

Grâce à notre solution OL Connect Send, la compagnie a pu ainsi proposer une offre complète qui combine des communications digitales et des processus classiques d’envoi de courrier. Puisqu’OL Connect Send est flexible et prêt à l’emploi, Output.ag a pu l’utiliser immédiatement, sans devoir changer ses systèmes existants.

Ainsi Output.ag a désormais la possibilité d’offrir une meilleure expérience client, en lui permettant de choisir entre des communications par courrier ou digitales. Cela a permis à l’entreprise de réduire les processus manuels et diminuer les erreurs. Puisque le traitement est plus rapide, elle a gagné un temps considérable. Output.ag a également enregistré des économies sur les frais d’envois postaux et sur le matériel. Enfin, l’entreprise est à même de contrôler la durée de conservation du document sur son serveur. Grâce à notre solution étayée, Output.ag se démarque désormais de ses concurrents en rendant possible la distribution du courrier digital à une adresse postale et physique. Efficace et ingénieux!

Cette histoire vous a inspirée? Vous voulez vous aussi améliorer votre traitement du courrier ? Visitez notre site web pour en savoir plus sur nos solutions de regroupement de l’impression du courrier égrené!

0
Case Study Output ag