Categories for Community Highlights

Priorisez la fiabilité de vos impressions et envois de courriers!

Perdez-vous de l’argent à cause des retours de courriers envoyés aux mauvais clients ou ayant une adresse incomplète?

Passez-vous beaucoup trop de temps à vérifier si les bons documents se retrouvent dans les bonnes enveloppes?

Vous n’êtes pas seul! 40 % des responsables des salles de courriers ont déclaré à l’AIIM qu’ils considéraient que le plus grand bénéfice d’un système de gestion des courriers est de faire moins d’erreurs.

L’intégrité du courrier est essentielle pour la bonne continuité des affaires. Avec des processus manuels, les erreurs s’accumulent rapidement. De nombreuses heures sont souvent consacrées à vérifier à la main que la bonne communication est envoyée. De plus, les retours de courrier coûtent très cher à une organisation; manuellement, il est si facile de se tromper dans une ligne d’adresse ou un numéro de code postal!

Améliorez l’intégrité de vos impressions et envois de courriers grâce à l’automatisation

Saviez-vous qu’il existe des manières plus simples de transformer vos processus d’impression et d’envoi de courrier en profondeur et à votre rythme? Ces solutions ne demandent pas de gros investissements, mais permettent au bout du compte d’optimiser le traitement de l’impression et du courrier.

Lizza Friolet de L’envol Des Langues nous a expliqué à quel point automatiser les tâches d’impression avait aidé à faire grandir l’organisation (article en anglais): “Finalement, nous perdions énormément de temps à gérer les erreurs humaines. Maintenant, nous nous concentrons à créer de nouvelles idées à la place de remplir des documents papier. C’est incroyable à quel point nous avons amélioré notre travail. Nous pouvons nous concentrer sur des tâches à valeur ajoutée et même nos clients en bénéficient!”

Vous voudriez vous aussi fiabiliser vos impressions et envois de courrier?

Voici donc quelques exemples de gains rapides pour votre entreprise :

1. Automatisez le tri et le nettoyage des adresses avec un système middleware et corrigez les erreurs à la source.

2. Assurez-vous que les champs destinataire et adresse soient toujours remplis en automatisant des alertes en cas de manquement.

3. Ajouter une étape de confirmation de la validité des données client auprès de tous les services qui entrent en contact directement avec les clients (Soutien technique, service à la clientèle, ventes, etc.)

Vous désirez mettre en place ces étapes ou encore aller plus loin? Contactez-nous afin de voir comment vous pourriez améliorer vos processus d’envoi et d’impression, grâce à des actions rapides et faciles à mettre en place.

0