Holidays

Nos articles les plus appréciés en 2018

2018 a été incontestablement marquée par l’avancée de la transformation digitale et ce, dans de multiples industries.

Les tendances de recherche Google démontrent également cet engouement grandissant pour l’expression depuis ces 5 dernières années.

 

 

La transformation digitale et l’industrie de l’impression, sujets phares de 2018

Sur notre blog aussi le concept a suscité de l’intérêt. Mais le domaine de l’impression garde une grande place dans les préoccupations des entreprises!

Pour preuve, voici une liste des 5 articles les plus consultés par nos lecteurs :

  1. Tenir compte des différences entre entreprises traditionnelles et digitales: Les entreprises traditionnelles et entreprises nées à l’époque du digital ne font pas face à la même réalité. Être conscient de leurs différences peut être un levier très important pour mener à bien vos affaires. Chacune d’entre elles a des besoins spécifiques et des capacités propres. Tenir compte de ces différences permet de créer une relation d‘affaire plus qualitative et donc plus efficace!
  2. Comment les entreprises traditionnelles peuvent rivaliser avec celles digitalesAujourd’hui deux types d’entreprises coexistent : celles nées à l’ère du digital et celles nées bien avant, dites « traditionnelles ». Alors comment les entreprises traditionnelles peuvent-elles persister? Voici quelques conseils pour que les entreprises traditionnelles puissent rester compétitives dans ce monde digital.
  3. La transformation digitale de l’industrie de l’impression: Les fournisseurs de services d’impression connaissent bien le changement. Leur longue histoire est parsemée de réinvention et d’obstacles à surmonter, et aujourd’hui, ils doivent à nouveau s’adapter à la nouvelle réalité du numérique. Leur réussite repose sur la recherche de nouveaux clients, l’augmentation du travail des clients existants ou sur une hausse de la rétention des clients. Mais ce changement s’accompagne aussi d’un certain fardeau, car les conditions commerciales ont été dures pour les imprimeurs commerciaux.
  4. Transformation digitale des assurances : un retard à combler: Les assurances ne semblent pas encore avoir atteint leur maturité « digitale » et sont caractérisées par un faible taux d’innovation et des dysfonctionnements structurels. Alors quelles sont leurs options digitales et comment peuvent-elles commencer leur transformation numérique?
  5. L’influence de la transformation digitale sur les communications d’entreprises: Les communications d’entreprises sont en ligne de mire de la transformation digitale. Parce que c’est ce qu’attendent leurs clients qui évoluent déjà dans un monde numérique. Mais ce changement s’élargit aussi aux communications avec les fournisseurs et avec les employés. Voici donc un aperçu de l’impact de la transformation digitale sur les communications d’entreprises, qu’elles soient internes ou externes.

Pour clôturer l’année en beauté, pas de nouvel article sur la transformation numérique pour alimenter la toile. Il est temps de laisser la place à 2019 et ses nouveaux défis : intelligence artificielle, cloud, big data, réalité augmentée, automatisation des processus robotiques… On sera au rendez-vous pour vous tenir au courant des dernières tendances de l’industrie.

En attendant, nous vous souhaitons de très belles fêtes, entourées de votre famille et amis. Et que 2019 soit une année prospère, pleine de nouveaux projets et de joie!

Rendez-vous en janvier 2019 pour d’autres conseils, tendances et nouvelles de l’industrie!

 

0