CNW_Customer Experience 2 - 1280x425

L’importance de l’expérience client dans votre processus de bons de livraison

Acquérir de nouveaux clients représente beaucoup d’argent et d’effort pour votre entreprise. Et donc lorsque vous les avez enfin séduits, il est judicieux de tout mettre en œuvre pour les conserver à long terme afin que l’investissement en ait réellement valu la peine.

Ainsi, si vous focalisez vos efforts principalement sur l’acquisition de nouvelle clientèle en oubliant d’offrir une expérience spéciale aux clients que vous avez déjà, vous travaillez en fait pour votre concurrent qui propose à ses clients une expérience plus exclusive et fait tout son possible pour gagner la fidélité de ceux-ci.

Or, la livraison de vos produits est une opportunité en or pour interagir avec vos clients and faire en sorte qu’ils vivent une bonne expérience afin de leur donner envie de continuer à acheter vos produits et même vous recommander auprès de leur réseau. C’est en effet une des seules chances de les rencontrer en personne et d’interagir directement avec eux. Pourquoi ne pas en profiter pour leur en mettre plein la vue?

Offrir un service de qualité afin de conserver sa clientèle

En dotant vos livreurs d’une tablette pour gérer les bons de livraison, vous pouvez impressionner vos clients en leur proposant de non seulement signer le bon de commande directement sur l’appareil mobile et non pas sur un morceau de papier, mais en plus, ils pourront même modifier en temps réel les quantités de produits qu’ils ont reçus lors que de la livraison. Ils pourront même ajouter une preuve visuelle du bris d’un des colis et le livreur pourra préciser les informations de géolocalisation afin de valider que le produit ait été livré au lieu indiqué par le client. Et par la suite, en un simple clic, la preuve de livraison est renvoyée au bureau.

La proactivité pour fidéliser vos clients

Puisque le bon de livraison parvient plus rapidement au bureau, vos employés peuvent devenir proactifs dans la résolution de problème. Dans le cas d’un colis brisé, l’employé au bureau reçoit tout de suite la preuve du bris et peut rapidement contacter le client pour présenter des excuses et offrir une alternative. Lorsque le processus est réalisé avec du papier, il peut s’écouler plus de 24 à 48h avant que le client reçoive des nouvelles concernant le produit brisé. Mais dans ce cas, il a à peine le temps de devenir contrarié.

De plus, comme l’entrée de données ne se fait plus à la main, les données sont plus fiables et la facturation peut se compléter sans faille. Non seulement, vos clients paieront plus vite puisqu’il n’y aura rien à changer dans la facture mais en plus vous avez moins de chance de recevoir des plaintes.

Vous pensez que c’est compliqué de trouver cet outil parfait et que ce n’est réservé qu’aux plus grandes entreprises? Reprenez espoir et venez jeter un coup d’œil à nos services!

0