CNW_Service Providers - 1280x425

Les 4 défis quotidiens des fournisseurs de services d’impression

Vous êtes un fournisseur de services d’impression et votre quotidien, c’est gérer de multiples demandes d’impression de documents puis de les envoyer par la poste.

Cela est vraiment plus facile pour vos clients. Mais pour vous, qu’en est-il? Trouvez-vous cela parfois compliqué de devoir gérer l’adressage? Vos clients ont-ils des demandes de plus en spécifiques, tel que gérer l’envoi de campagne multilingues ou encore personnaliser davantage leurs messages promotionnels?

Tous ces services que vous offrez ou aimeriez pouvoir offrir demandent beaucoup de manipulation de fichiers, de données, de vérifications manuelles, voire de connaissances graphiques.

Voici les difficultés principales auxquelles vous vous heurtez.

1) L’adressage ou comment éviter un retour à l’expéditeur

Lorsque votre  mission est d’envoyer des centaines ou des milliers de courriers pour vos clients, une de vos tâches récurrente est de faire apparaître toutes ces adresses sur des enveloppes. Cela paraît facile, mais dans les faits, il s’agit d’un exercice assez délicat.

Chaque adresse doit être valide et se retrouver exactement au bon endroit. Le problème est que vos adresses ne se ressemblent pas, leur taille change au gré des rues et des villes et leurs formats sont différents d’un pays à un autre. Beaucoup de vérifications sont donc nécessaires, et les erreurs sont inévitables.

2) Une gestion périlleuse des campagnes multilingues.

Certains de vos clients ont besoin de créer des campagnes en plusieurs langues. Comme cela s’avère parfois difficile à gérer, ils s’en remettent à vous, leur fournisseur de services d’impression, pour effectuer cette tâche.

Vous vous retrouvez avec deux fichiers différents ou plus, et devez recommencer la composition, l’adressage et la mise sous pli pour chaque langue requise. Tout ceci, pour un seul client.

3) La composition de documents très personnalisés: un nouveau défi

Vos clients l’ont compris : pour se différencier de leurs compétiteurs, ils doivent personnaliser leurs messages promotionnels, et ils s’y mettent de plus en plus.
Pour leur offrir un service optimal, vous aimeriez leur proposer de vous charger de la composition de leurs documents, et donc de gérer les impressions à données variables (VDP).

Vous êtes convaincu des bénéfices du VDP, mais les solutions que vous trouvez sont complexes et demandent un niveau de connaissances graphiques. Quel frein!

4) Des formats de données un peu trop variés pour vos logiciels

Enfin, en plus de tout cela, vos clients arrivent avec des formats de données divers et variés.
Il vous arrive alors de leur demander de vous renvoyer leurs données sous un autre format car vos logiciels ne sont pas capables de les utiliser. Certains le feront avec plus ou moins de facilité, mais pour d’autres, cela relève de l’impossible, car eux aussi se retrouvent parfois prisonniers de formats de données peu manipulables.
Des clients vous passent sous le nez.

Tout ceci reflète-t-il la réalité de votre quotidien ?

Si oui, il existe une solution pour optimiser vos tâches quotidiennes facilement. Vous vous demandez où la trouver ? Ne cherchez plus et visitez printshopmail.objectiflune.com.

 

 

0