Document management

La digitalisation de documents : plus rapide et plus précis

La gestion d’une multitude de documents soulève la question de l’exactitude et de la sécurité. Quand vous gérez beaucoup de papier, de nombreuses manipulations manuelles sont nécessaires. Des erreurs apparaissent souvent. Comment assurer l’intégrité de vos documents lorsqu’ils sont imprimés, scannés ou envoyés par e-mail?

La gestion documentaire n’a pas pour but d’être quelque chose d’attrayant. Lorsque la préoccupation majeure est la précision, il ne s’agit pas de rendre le documents plus agréable ou plus joli (bien que cela peut avoir certains avantages). Ce qui importe, c’est de rendre le cycle de vie du document plus fiable. Vous pouvez alors gagner un temps considérable en échangeant des informations en évitant de nombreuses étapes superflues.

Dans ce deuxième extrait vidéo de l’évènement de lancement de Canon 2017, Matt Irish, Général Manager d’Objectif Lune Royaume-Uni, nous parle des questions de sécurité que l’automatisation amène. Par sécurité, il ne fait pas référence à la manière de protéger les documents mais bien à la façon d’éliminer les erreurs. Son exemple dans ce sens est particulièrement percutant :

Prenez connaissance de ce que la digitalisation de documents peut apporter à votre entreprise!

0