Fournisseurs de services d’impression: 4 trucs pour vous simplifier la vie

Il y a quelques temps, j’écrivais un article sur les 4 défis que vous, les fournisseurs de services d’impression, avez à affronter au quotidien.

J’y mentionnais en quoi l’adressage, le traitement des données variables ainsi que la possibilité restreinte d’utiliser tous formats de données étaient un frein à votre croissance. Soit les tâches liées à tout ceci sont complexes et prennent du temps, soit elles vous sont tout simplement impossibles à réaliser, par manque d’outils adéquats.

Voyez comment vous pouvez contrer ces difficultés en 4 étapes pour améliorer votre productivité tout en offrant davantage de services à vos clients.

1) L’adressage ne devrait plus vous donner du fil à retordre

Il est possible de nettoyer et trier les adresses avant l’impression et composer votre document pour disposer l’adresse au bon endroit accompagnée de repères afin que l’adresse soit toujours visible. Ajoutez-y un code à barre postal afin de faciliter le tri de courrier et vous donner accès à des rabais postaux. Tout cela en une étape automatisée.

2) Envoyez des campagnes multilingues en une étape

Gérer des impressions de messages promotionnels multilingues équivaut à multiplier son travail par le nombre de langues requises.

Pourquoi ne pas tout traiter en une fois? Vous pourriez gérer facilement tout le contenu variable multilingue basé sur les données. Si la base de données fournie contient le bon champ (« langue », par exemple), il vous suffirait de créer une condition, lors de la composition, qui irait automatiquement chercher le texte du message dans la bonne langue.

Et bien sûr, ceci ne fonctionne pas que pour les campagnes multilingues : vous pourriez utiliser n’importe quelle donnée pour personnaliser les communications de vos clients, à leur guise.

S’ils n’y ont pas pensé, vous pourriez même le leur proposer, ils seront certainement intéressés!

 3) Composez des documents graphiques sans pour autant être graphiste

Pour réaliser tout ce qui est mentionné plus haut, l’idéal serait de partir de n’importe quel design fourni par vos clients, puis de composer vos documents finaux en ne faisant qu’y ajouter les codes à barres et tous les champs, boîtes de texte, adresses, et images variables. Il suffirait ensuite d’appuyer sur « imprimer » pour que les données viennent automatiquement se mettre au bon endroit sur le papier.

4) Dites oui à une multitude de formats de données

Ne refusez plus de clients sous prétexte que leurs formats de données ne sont pas pris en charge par vos logiciels.  Il existe des solutions permettant d’utiliser de nombreux formats de données tels que CSV, dBase, XML, Oracle, SQL Server, etc.

 

Vous vous demandez où trouver une telle solution? Ne cherchez plus et visitez printshopmail.objectiflune.com.