ad hoc mail consolidation

Fournisseur de services d’impression, démarquez-vous dans ce monde digital

Saviez-vous que cela coûte 5 fois plus cher d’attirer de nouveaux clients, plutôt que d’entretenir la relation avec ceux déjà existants (Econsultancy)? Et plus encore, la probabilité de vendre un produit ou service à un client existant et satisfait est 14 fois plus élevée que celle de vendre à un nouveau client.

En tant que fournisseur de services d’impression, il peut donc être intéressant pour vous de trouver comment vous pouvez séduire à nouveau vos clients existants. Voici 3 manières de le faire.

Revisitez vos clients existants pour leur montrer votre valeur ajoutée

Même s’ils vous ont déjà confié leurs gros travaux d’impression, vous avez encore des choses à offrir à vos clients. Et cela ne vous demanderait pas énormément d’efforts mais serait une situation gagnante pour les deux parties. Pensez à toutes ces impressions ponctuelles qui sont encore entre les mains de vos clients, éparpillées entre plusieurs départements. Une facture par-ci, un courrier par-là… Même si les volumes sont assez réduits, cela peut être très chronophage pour les employés. Et ce n’est pas optimal non plus pour les imprimantes, qui sont utilisées pour des petites impressions sporadiquement plutôt que pour imprimer des lots.

Vous avez l’opportunité de montrer à vos clients que ces demandes « ad hoc » peuvent être rentabilisées si elles vous sont confiées. Puisque vous vous chargez déjà de leurs requêtes, ajouter les courriers ad hoc ne serait pas une grosse charge supplémentaire pour vous. Mais cela libérerait votre client tout en lui fournissant un plus grand retour sur investissement. Et puisque vous avez déjà établi une relation commerciale de confiance avec votre client, il sera plus enclin à augmenter sa commande auprès de vous.

Accélérez votre production et vitesse de traitement

Sur de grandes commandes d’impression, la rapidité peut être déterminante pour vous démarquer. Que ce soit pour traiter des demandes urgentes de clients, pour augmenter la capacité de production ou simplement pour remettre à jour vos outils, la vitesse est un critère fondamental. Avant de consacrer de lourdes dépenses pour des équipements superflus, il faut déterminer les causes du ralentissement d’impression. Pour vous aiguiller, pensez à analyser les facteurs pouvant influencer le débit tels que les propriétés du matériel, du réseau ou des systèmes; la capacité de vos logiciels, le type des données etc. Vous serez alors en mesure de juger si c’est votre équipement matériel qu’il faut changer, vos logiciels ou simplement vos procédures. Une fois cette amélioration faite, ce sera l’occasion idéale pour reprendre contact avec vos clients existants et mettre en avant votre nouvelle capacité.

Offrez des communications multicanales sans répéter le travail 2 fois

Et si vous pouviez proposer plus à vos clients? Outre les communications imprimées que vous leur fournissez déjà, vous pourriez étendre votre offre sur différents canaux. Et ainsi leur proposer de décliner des campagnes multicanales, par courrier ou e-mails. Ceci est possible sans que vous ayez à répéter votre travail pour chaque canal, en utilisant le même outil pour produire les différentes communications. Cela vous permet de rentabiliser votre travail, en partageant les ressources. En plus, il devient alors facile d’assurer la cohérence entre vos différents documents et vous pouvez accélérer le temps de création. Une belle façon de diversifier votre offre et de convaincre d’anciens clients de faire appel à vos services à nouveau.

Vous vous demandez comment vous pouvez offrir facilement ces avantages à vos clients? Visitez notre site pour en savoir plus sur nos solutions !

Prendre soin de ses clients existants ne signifie pas ne pas acquérir de nouveaux clients! Pour vous aider, téléchargez notre guide pour les convaincre d’externaliser leurs impressions!

2