Data mapping

Comptes clients – Fiabiliser vos informations de paiement

Saviez-vous que selon The Institute of Financial Operations, 49 % des entreprises ne se font pas payer dans les délais prescrits car il manque tout simplement le numéro de commande initiale sur la facture envoyée?

Les départements de comptes clients passent souvent plus de temps à corriger les erreurs dans les factures émises qu’à pouvoir offrir un service à la clientèle de qualité et faire en sorte de faire croitre l’entreprise.

Les données utilisées dans le cadre de vos processus de comptes clients proviennent bien souvent de plusieurs systèmes, implantés à différentes périodes et utilisant des langages et standards variés, souvent incompatibles. Certaines étapes de liaison sont faîtes manuellement, faute de pouvoir connecter et de faire communiquer ces systèmes entre eux automatiquement. Les employés doivent donc rentrer manuellement chaque jour de nouvelles données, ce qui engendre beaucoup d’erreurs. Ces erreurs peuvent ralentir le délai moyen de paiement par client puisque les clients ne payent tout simplement pas tant qu’ils n’ont pas reçu la facture avec les informations exactes.

Vous reconnaissez-vous?

Saviez-vous qu’il existe des manières plus simples pour transformez vos processus de comptes clients en profondeur et à votre rythme? Ces solutions ne demandent pas de gros investissements mais permettent au bout du compte de diminuer les erreurs.

Voici  donc quelques exemples de gains rapides pour votre entreprise :

  1. Automatiser le contrôle d’intégrité des données les plus essentielles contenues dans les factures.
  2. Recevez une alerte automatique en cas d’erreur ou de différence entre le contenu du bon de commande et la facture produite afin d’adresser le problème le plus tôt possible.
  3. Assurez-vous que les champs destinataire et adresse sont toujours remplis. Vous éviterez les coûts liés au retour de courrier.
  4. Modélisez les données peu importe leur provenance. Vous vous assurez ainsi que tous les champs nécessaires sont remplis même si les données sources sont construites différemment.

Vous désirez mettre en place ces étapes ou encore aller plus loin? Contactez-nous afin de voir comment vous pourriez améliorer vos processus de comptes clients, grâce à des actions rapides et faciles à mettre en place.

0