digital

Optimiser le contenu des communications avec vos clients

Vous vous souvenez, dans le bon vieux temps? Quand les communications Web ont émergé et que les entreprises ont commencé à créer du contenu électronique, généralement sous forme de version PDF de leurs documents imprimés?  Cela avait révolutionné notre façon de partager l’information.
Toutefois, les PDF ne suffisent plus aujourd’hui, car ils ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles et ne permettent pas d’interagir  avec les lecteurs. Or, aujourd’hui, les interactions en temps réel à l’aide du clavier ou de l’écran tactile sont devenues essentielles à l’expérience client.

Le Web, le courriel, le mobile, les portails Web et les médias sociaux se rajoutent aux stratégies traditionnelles de communication.

Une expérience personnalisée

Selon Infotrends, la valeur des communications client par voie électronique augmentera de 15,9 % annuellement entre 2013 et 2018, pour atteindre 23,9 milliards $US. Au cours de la même période, la croissance prévue de l’imprimé sera de seulement de 2,8 % !!

 Le nombre de transactions numériques a explosé.  Outre les  transactions commerciales, nous envoyons maintenant des documents tels des courriels de signature de confirmation, des invitations à évaluer les services ou de simples notes automatiques de remerciement.

Les communications multicanales permettent aux entreprises de fournir une expérience personnalisée et pertinente.  Elles favorisent la fidélité et aident à  produire davantage d’occasions de ventes.

Cependant, les clients souhaitent plus que des communications personnalisées. Ils veulent être aux commandes. Ils veulent s’investir pour les marques et se sentir concernés.

Ainsi, aujourd’hui, il est essentiel  d’améliorer les transactions numériques, afin de créer une expérience client encore plus agréable et constante.

Les portails libre-service numériques 

Dans le marché d’aujourd’hui, on parle beaucoup de  portails libre-service numériques. Les portails sont des sites Web où les clients ouvrent une session, accèdent à de l’information et interagissent avec celle-ci.

Les portails sont très avantageux pour les entreprises; ils leur permettent un meilleur contrôle sur le processus commercial, tout en offrant encore plus d’occasions de ventes. Les communications sont échangées dans un environnement contrôlé, et il est possible de suivre  facilement les interventions et les souhaits des clients.

Les clients se sont rapidement habitués à la fluidité des communications transactionnelles (notamment lorsqu’ils réservent des voyages ou achètent des billets de spectacle). Ils veulent vivre le même type d’expérience avec tous leurs fournisseurs. Toutefois, ils ne comprennent pas nécessairement à quel point cela peut être difficile pour les petites entreprises.

Tout repose sur la première impression et il est important qu’elle soit la meilleure.

 Saviez-vous que 80 % des entreprises mettront en place des portails numériques de libre-service pour leurs clients d’ici 2017?

Gérer les infrastructures TI

Communiquer de façon constante et pertinente, peut paraître difficile. Les entreprises emploient habituellement divers systèmes informatiques pour gérer l’information, et ne savent pas comment faire le lien entre les systèmes et les applications numériques.

Selon les entreprises, la gestion de l’infrastructure informatique est l’un des trois principaux défis qu’elles doivent affronter lorsqu’elles mettent en œuvre des communications client interactives.

Malheureusement, les transactions numériques génèrent beaucoup de données, et traiter celles-ci peut effrayer.

Les petites et moyennes entreprises rapportent que les problèmes liés à la gestion de données s’avèrent un obstacle auquel elles sont souvent confrontées. Leurs systèmes sont trop rigides pour s’adapter facilement aux besoins en évolution. Elles trouvent qu’elles n’ont pas les ressources nécessaires en temps et en expertise pour attaquer ces problèmes.

 

Aider les petites et moyennes entreprises à répondre à ces besoins précis est au cœur de la stratégie d’Objectif Lune. Vous voulez savoir comment mieux communiquer avec vos clients? Visitez-nous pour obtenir plus d’information.

Vous voulez en apprendre davantage au sujet de la gestion des communications client? Lisez le livre blanc d’Infotrends.

THIS ARTICLE IS ABOUT

communication clienttranslated