CNW_Customer Experience 1 - 1280x425

Augmentez vos ventes de service d’impression en améliorant l’expérience client en ligne!

Avez-vous déjà pensé qu’offrir une meilleure expérience client vous permettrait d’augmenter vos ventes? Il est de plus en plus difficile de se différencier sur la seule base de l’innovation de nouveaux produits et services. Surtout dans le monde de l’impression qui a derrière lui de nombreuses années d’existence, il est difficile d’innover et de trouver comment réellement distancer ses compétiteurs en renouvelant constamment les services offerts. Cependant, il existe encore un moyen accessible afin de non seulement demeurer concurrentiel, mais aussi d’augmenter considérablement vos ventes : améliorer l’expérience que vos clients ont lorsqu’ils font affaire avec vous!

Vos clients existants sont très importants pour votre entreprise; ils vous ont déjà choisi au lieu de vos concurrents! Conserver un client existant coûte beaucoup moins cher que d’attirer de nouveaux clients; il en vaut donc la peine de s’assurer qu’ils sont satisfaits du service qu’ils reçoivent. Des clients satisfaits contribueront à votre entreprise pendant des années grâce à leurs achats de services et aux recommandations et références qu’ils feront au sujet de votre entreprise.

Il est difficile de se différencier de vos concurrents sur la vitesse ou la qualité de l’impression, mais vous pouvez gagner une longueur d’avance en proposant une expérience client de qualité.

Or, de nos jours, la qualité de l’expérience client est définie en premier lieu par ce que vous offrez en ligne à vos clients.  Les gens sont en général de plus en plus habitués à utiliser des services interactifs sur le Web, et ceci, dans toutes les sphères de leur vie, professionnelle et personnelle. Le fait de ne pas pouvoir offrir de tels services vous pénalise lorsqu’il s’agit de demeurer concurrentiel.

Aimez-vous faire vos achats en ligne? Aimez-vous cela encore plus lorsque l’expérience a été agréable? Pensez-y. Vous êtes vous-même un client et vous êtes, comme tout le monde, probablement plus porté à acheter auprès d’une entreprise qui vous facilite la vie et vous fait vivre une expérience agréable lorsque vous complétez vos achats. Vos clients ont les mêmes attentes!

Comment définit-on la qualité d’un service en ligne? Voici 3 éléments qui prouvent que l’expérience client que vous offrez en ligne est de qualité.

La disponibilité 24h\7

La disponibilité à toute heure est un atout compétitif; il en faut plus qu’un simple 9h à 5h. Les clients s’attendent à pouvoir accéder à un service en tout temps. Beaucoup de nouvelles entreprises ont un modèle plus souple en matière d’horaire, et offrent des services de soir ou de weekend ou même sur un autre fuseau horaire. Ils veulent commander leurs services d’impression en tout temps.

L’interactivité et la possibilité de faire des choix

En donnant la possibilité à vos clients de sélectionner certaines options et de pouvoir visualiser le résultat est un avantage à offrir en ligne. Vous devriez permettre à vos clients de prévisualiser et sélectionner les options (en-tête, encart, format, fenêtre, etc.), puis approuver la version finale dans une interface Web.

La rapidité de service qui en découle

Lorsque vous faites une commande en ligne, vous vous attendez en général qu’elle sera traitée rapidement puisque vous imaginez qu’elle est traitée numériquement et non plus manuellement. Avec un service en ligne, vous pouvez en effet, en général, facilement automatiser la suite des opérations qui en découlent, puisque le tout est déjà informatisé, regroupé ou trié. Pensez au temps que vous pouvez gagner si vous n’avez pas à gérer chaque demande de services d’impression manuellement. Toutes les premières étapes de traitement de la commande sont déjà faites par le client! Il ne reste plus qu’à lancer l’impression…

Vous vous demandez comment vous pouvez offrir facilement tous ces avantages à vos clients? Visitez-nous pour en apprendre plus sur notre solution en ligne de consolidation des travaux d’impression et de courrier.

0