Service Providers

Des messages personnalisés pour des campagnes à succès

Recevez-vous, vous aussi, des offres promotionnelles qui ne vous sont pas adressées? Vous êtes un fan de natation, et on continue de vous offrir des promos pour des chaussures de course. Vous possédez tel modèle de voiture, vous recevez des offres pour les mauvais pneus (à chaque fin d’hiver et d’été pour ma part).

Tout comme nous, vos clients n’aiment pas recevoir des communications génériques, qui ne leur sont pas vraiment adressées, et elles se retrouvent souvent à la poubelle ou se traduisent par de nombreux désabonnements.

De plus, une bonne personnalisation ne fait pas que limiter les dégâts, au contraire, c’est payant : + 24% du taux de réponse, +23% du revenu global, +18% de la taille de commande, +20% de commande renouvelée.*

Présentement, tout ce que vous êtes probablement capable de personnaliser dans vos communications, c’est le prénom et nom de vos clients. C’est un début, mais ce n’est pas suffisant. Vous pouvez aller encore plus loin.

Voici quelques trucs pour optimiser vos campagnes et vous adresser plus personnellement à vos clients.

La personnalisation d’une communication promotionnelle passe par tous ses éléments

Les noms et prénoms sont loin d’être les seuls éléments personnalisables d’une communication. Pour être le plus pertinent possible, vous auriez intérêt à personnaliser le corps-même de votre texte, ainsi que vos illustrations ou tout autre élément que vous souhaitez insérer. Tout cela devrait se faire, facilement, à travers un seul et même outil.

 

Utilisez vos données, rendez-les variables, et créez les règles qui vous conviennent

La personnalisation des messages est possible grâce aux données variables et aux conditions, c’est-à-dire aux règles que vous mettez en place, selon les besoins de vos campagnes promotionnelles. Ces conditions agiront comme lignes directrices pour les données, qui apparaîtront automatiquement au bon endroit lorsque le document sera envoyé par courriel ou imprimé.
Vous pouvez importer des listes de données de formats variés pour les utiliser à travers des champs variables que vous disposez à votre guise lors de la conception du document.
Tout niveau de personnalisation est alors possible. Vous pouvez baser vos communications sur n’importe quelles données que vous possédez sur vos clients : données personnelles, historique d’achat…

 

Courriel ou imprimé : allez-y en fonction du client

Pour satisfaire encore mieux votre client et renforcer le message, vous pouvez décider d’envoyer votre message à travers le canal que préfère votre client : le courrier ou le courriel.
Le tout, à travers un seul et même outil, et ce, sans devoir recommencer votre travail de conception. Il existe des solutions capables de gérer et la personnalisation, et les communications multicanales, facilement.

Vous pensez que vos communications pourraient bénéficier d’une telle solution? Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut.

 *Source: Trans Meets Promo… Is It More Than Market Hype? InfoTrends

 

0