CNW_Customer Experience 1 - 1280x425

Améliorer le service à la clientèle grâce aux bons de livraison digitaux

Le service à la clientèle représente une belle opportunité de fidéliser vos clients. Étant donné que cela demande moins d’efforts à une entreprises de conserver ses clients existants plutôt que d’en trouver de nouveaux, toutes les occasions pour les garder sont précieuses. Mais pour que vos clients aient envie de continuer à faire des affaires avec votre entreprise, il faut rendre son expérience d’achat agréable. Et ce, depuis la livraison de vos produits jusqu’à la réception de la facture. Alors comment procurer un meilleur service à la clientèle sur le terrain?

3 manières d’améliorer le service à la clientèle sur le terrain

Lors de la livraison de vos produits, vos clients s’attendent à un traitement de qualité. Ils veulent plus d’interactivité et d’instantanéité mais tout en ayant un service personnalisé.  C’est pourquoi les bons de livraison digitaux peuvent être l’outil idéal pour améliorer l’expérience client sur le terrain, et ce pour 3 raisons :

  • Gain de temps: tous les bons de livraison de chaque client sont centralisés sur une seule tablette. Lorsque la livraison est effectuée, le client signe directement sur le bon de livraison digital. Il y a donc moins de risques d’égarer les documents ou qu’ils soient illisibles. Cela laisse également plus de temps au livreur pour interagir avec son client et développer une meilleure relation avec lui.
  • Proactivité: si un article est manquant ou défectueux, le livreur n’est peut-être pas en mesure de faire un geste commercial auprès du client. En revanche, le service à la clientèle en est directement informé et peut prendre contact avec le client très rapidement pour soit offrir une contrepartie, soit reprogrammer une livraison. Ainsi le client se sent pris en charge et cela évite toute frustration qui pourrait mettre à mal la relation.

Avec les bons de livraison digitaux, vous multipliez les expériences positives au moment de la livraison de votre produit. Votre client reconnaîtra qu’il y a un réel effort de votre part pour créer une relation de qualité avec lui. Cela lui donnera certainement envie de continuer de faire affaire avec votre entreprise!

Vous voulez passer aux bons de livraison digitaux sans savoir par où commencer? Nous sommes là pour vous accompagner, pas à pas ! N’hésitez pas à télécharger notre infographie retraçant la journée type d’un bon de livraison astucieux… Résultat : plus d’efficacité pour vos employés et davantage de satisfaction pour vos clients!

0