ad hoc mail consolidation

5 façons de convaincre vos clients d’externaliser leurs travaux d’impression ad hoc

Avez-vous déjà pensé à faire grossir votre production en proposant de gérer l’impression ad hoc de vos clients existants? Alors que moins en moins de grandes entreprises externalisent un gros volume d’impression, vous pensez sûrement que la simple manière de s’en sortir et de chercher de nouveaux clients. Mais devoir acquérir constamment une nouvelle clientèle est difficile et épuisant. Il est plus judicieux de tenter de vendre plus à un client déjà existant.

Ainsi, il existe un grand marché potentiel au niveau de la gestion de l’impression ad hoc, et la plupart des compagnies ne sont même pas au courant qu’elles peuvent externaliser ce genre d’impression.

Mais comment convaincre ces clients qu’il serait profitable pour eux d’externaliser leurs travaux d’impression ad hoc?

Voici 5 arguments pour appuyer votre discours de vente.

En externalisant leurs travaux d’impression ad hoc, vos clients vont économiser de l’argent

La gestion du courrier ad hoc génère des coûts qui passent souvent sous le radar. Le papier, les enveloppes, l’encre – sans compter l’affranchissement – s’additionnent dans chaque département et le total pourrait vous surprendre. Votre client doit aussi prévoir les frais liés à la gestion des équipements (espace dédié, électricité, entretien, formation) et des stocks, le coût de la main-d’œuvre consacrée à traiter l’impression et le courrier, sans oublier le gaspillage et les imprévus!

Ils vont aussi améliorer la productivité de leurs employés

La gestion et le traitement du courrier sortant sont des activités chronophages qui détournent   les employés d’activités plus directement liées à leur secteur d’affaires. En externalisant ces activités manuelles et répétitives qui ne concernent pas le cœur de leur métier, ils vont pouvoir affecter leurs employés ainsi libérés à des activités liées à la croissance de leur entreprise.

Ils vont surtout pouvoir dormir plus sereinement

Imaginez. L’imprimante cesse de fonctionner en plein travail d’impression des rappels de paiement. Vous attendez l’assistance technique tout l’après-midi et vous perdez votre soirée à tout recommencer, car il faut absolument les envoyer pour le lendemain. En tant que fournisseur de services d’impression, vous vous occupez de tout. Vos installations vous permettent de pallier les pannes et les imprévus. Votre client a un envoi non planifié à faire parvenir rapidement ?  Vous vous en chargez rapidement en plus des activités courantes.

Ils vont en plus pouvoir se conformer plus facilement aux exigences légales

Les envois transactionnels sont soumis à plusieurs exigences légales. Vos clients doivent s’assurer notamment qu’ils vont protéger les informations personnelles de leurs propres clients tout en assurant l’intégrité du courrier. Probablement qu’ils se reposent sur des moyens manuels de contrôle de la qualité, enclins à provoquer des erreurs humaines, car ils n’ont pas les moyens de s’équiper en matériel spécialisé. Mais en tant que fournisseur de services d’impression, vous avez accès à des équipements vous permettant de vous assurer de l’intégrité du courrier de façon efficace et sécuritaire. Vous pouvez garantir à vos clients que leurs envois sont entre bonnes mains et leur assurer la tranquillité d’esprit.

Vous pouvez offrir à vos clients un meilleur suivi de leurs opérations

Vos clients ont souvent du mal à savoir exactement combien coûte leur service d’impression, et si leur gestion du courrier sortant est rentable. Pour connaitre le coût réel de ces opérations, un audit en profondeur est requis, car le coût des petits travaux d’impressions ad hoc destinés à la poste est difficilement mesurable puisqu’il est disséminé à travers l’organisation. Mais en faisant appel à vous, ils peuvent mieux contrôler leurs activités, car elles sont centralisées. Enfin, leurs frais seront plus fixes.

Vous vous demandez comment vous pouvez offrir facilement tous ces avantages à vos clients? Visitez-nous pour en apprendre plus sur notre solution de consolidation des travaux d’impression et de courrier.

0