CNW_Customer Experience 1 - 1280x425

4 façons d’optimiser le travail de vos employés

Avez-vous déjà cherché à optimiser le travail de vos employés? Saviez-vous que 85% des employés pensent qu’ils pourraient être plus efficaces au travail? Ils pensent qu’ils ne se réalisent pas pleinement car leurs compétences ne sont pas adéquatement utilisées. On parle ici de 23 600 dollars en perte de productivité par employé!

Un employé mécontent n’a pas envie de rentrer travailler et risque même de démissionner s’il juge qu’il accomplit des tâches trop chronophages ou en dessous de ses capacités. Les employés talentueux veulent être capables d’en faire plus, de développer leurs capacités, de devenir meilleurs, et de sentir qu’ils font partie de votre organisation.

Pourtant, il n’est pas trop compliqué de les motiver à nouveau.

Voici 4 façons d’optimiser le travail de vos employés. En plus, ces changements vous aideront à faire croitre votre entreprise!

Réduire le papier pour perdre moins de temps

Beaucoup de temps est perdu à scanner des piles et piles de papiers, et encore plus, à imprimer des documents! Parfois, on les imprime alors que l’original est pourtant numérique car le processus en place ne permet pas de faire autrement. Baser ses processus sur le papier est la cause de beaucoup d’inefficacité dans une entreprise. Et puis, quelle frustration de perdre un papier important et devoir passer des heures à le chercher!

Minimiser le risque d’erreurs pour diminuer la frustration

Avoir des processus en majorité basés sur le papier, implique bien souvent que vos employés doivent rentrer manuellement chaque jour de nouvelles données dans vos systèmes. Or, le travail de saisie manuelle engendre beaucoup d’erreurs. Alors ils sont obligés de passer beaucoup de temps à vérifier, dans un deuxième temps, la fiabilité des données. C’est frustrant et fatiguant. Besoin de quelques pistes pour éviter les erreurs? Voici quelques conseils pour fiabiliser vos données.

Faciliter l’accès aux données d’entreprise pour améliorer la productivité

Non seulement les données sont facilement erronées, mais elles sont difficiles à trouver rapidement.  Toute organisation génère des documents à n’en plus finir. Et plus vos affaires vont mieux, plus vous en produisez. Il devient alors très complexe de les gérer. La recherche d’information est un réel problème alors que la quantité de documents générée par une organisation en croissance ne cesse de grossir. Une moyenne de 2h30 par semaine et par employé est passée à chercher des informations Il n’est pas étonnant que ça soit vécu comme une souffrance pour la plupart des employés! Vous avez tout intérêt à automatiser et centraliser votre gestion documentaire.

Automatiser les processus répétitifs pour optimiser le travail de vos employés

L’automatisation des processus répétitifs est la clef pour redonner la motivation à vos employés. Personne n’aime répéter la même tâche tous les jours, et le personnel aspire à mieux.  Et pourtant, selon Aberdeen, 53 % des organisations emploient toujours des processus manuels pour leurs activités quotidiennes. Il existe tant de processus simples mais monotones qui sont facilement automatisables sans que vous ayez à révolutionner votre organisation. Vous pourrez ainsi affecter les employés ainsi libérés à des activités liées à la croissance de votre service et de l’entreprise.

Vous désirez mettre en place ces changements ou encore aller plus loin? Contactez-nous afin de voir comment vous pourriez optimiser le travail de vos employés et leur redonner le sourire, grâce à des actions rapides et faciles à mettre en place.

1