Data mapping

3 façons de protéger votre investissement en technologie de l’information

De nos jours, alors que les affaires sont de plus en plus axées vers le numérique et que les systèmes automatisent de plus en plus l’ensemble de vos activités, il est encore plus essentiel que les applications de votre organisation soient toujours en marche.

Nous avons déjà parlé dans un récent article de blogue, que pour garder une relation saine avec votre clientèle, il est crucial de diminuer au maximum le temps d’indisponibilité de vos applications accessibles à vos clients, ou du moins, visibles par ceux-ci.

Mais ce n’est pas juste une histoire d’image auprès de vos clients et de votre réputation en ligne. C’est bien plus que ça!

En règle générale, il est important de s’assurer que tous vos systèmes soient toujours disponibles, même ceux invisibles en soi par vos clients, car vous investissez beaucoup d’argent pour les mettre en place. Autant faire en sorte que ceux-ci servent vos affaires en tout temps et sans interruption! En mettant de plus en plus l’avenir de votre entreprise dans les mains des systèmes, il faut que vous puissiez vous reposer sur ces derniers pour avancer sereinement.  Et comme tout investissement sur plusieurs années, il faut tenter de ne pas le perdre et essayer même de le faire croître.  Or, trop de temps d’indisponibilité ou encore pire, l’arrêt définitif de vos systèmes, font en sorte que vous perdez tout l’argent que vous avez investi à la base!

Alors, comment faire pour protéger votre investissement en technologie de l’information? Voici 3 façons qui devraient vous permettre de diminuer les risques que vos systèmes soient indisponibles!

Mettez à jour régulièrement pour rehausser votre investissement

En mettant à jour vos systèmes, vous avez accès à des améliorations, des nouvelles fonctionnalités et souvent, une meilleure performance. Il serait dommage de s’en priver!  De plus, les mises à jour permettent de diminuer les risques de sécurité et d’attaques puisqu’elles compensent souvent les failles découvertes. Assurez-vous donc de prendre l’option des mises à jour inclues lorsque vous acquérez un nouveau système!

Accédez à un soutien technique en tout temps

Même si vous avez été probablement formé à l’utilisation des systèmes lorsque vous les avez achetés, vous n’en êtes pas le créateur. Et vous ne pouvez pas connaître toute l’étendue de la programmation en coulisse! Or, quand un problème important survient, vous n’avez pas le temps d’essayer de le régler vous-même. De plus, si jamais vous tentez de le résoudre rapidement par vous-même, peut-être vous n’allez pas réaliser l’ampleur du problème et le fixer uniquement en surface. À long terme, cela risque d’empirer la situation!  Laissez plutôt la correction des problèmes au soutien technique affilié aux systèmes que vous avez achetés. Vous bénéficierez d’équipes spécialisées qui connaissent les solutions comme leur poche!

 

Pensez à un back-up rapide et simple en cas d’incident

Imaginez. Votre système d’automatisation de la facturation cesse de fonctionner en plein travail en plein début de mois, lorsque vous avez à envoyer toutes les factures à vos clients. Le temps que le support réussisse à trouver le problème, vous devez perdre votre soirée à tout recommencer, car il faut absolument les envoyer pour le lendemain. Saviez-vous qu’il est possible de vous procurer des licences de back-up pour vos systèmes cruciaux, qui sont capables de reprendre le travail en temps réel, dès qu’un problème survient sur votre système principal? De cette manière, vous ne souffrirez d’aucune interruption de service au moment du mois où chaque minute est comptée!

Vous avez compris l’importance de protéger votre investissement en technologie de l’information et vous désirez dormir plus sereinement le soir? Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes d’OL Care!

0